oct.
26

DECES GENDARME DOLLINGER

  • Par chevillotte.thierry le
  • Dernier commentaire ajouté

J'ai le regret de vous faire part du décès du gendarme DOLLINGER dit "GUS" survenu ce jour 26 octobre 2012


34 commentaires

Sincéres condoléances

  • Par fab89 le

Toujours prés à rendre service.


RE: Sincéres condoléances

  • Par venerisse le

une pensée pour lui et sa famille

stéph


Décès de GUSS

  • Par thierryhance le

Je l'ai connu 10 années, 10 ans de casernement pour lui. A Songis lorsque la chaudière à charbon (que nous avons alimentée) tombait en panne, de nuit comme un WE, on appelait GUSS. A ROSIERES quand ça arrivait on appelait encore GUSS, même un dimanche après-midi.

Divorcé durant sa période ROSIERES il avait été hospitalisé vers la fin de sa période d'activité. Un de ses fils en avait profité pour lui vider son compte bancaire.... Il était ressorti de l'hôpital affaibli mentalement, très certainement shooté par les médocs et plus très en adéquation avec les réalités de la vie. Lui demandant ce qui lui était arrivé pour avoir été hospitalisé, il m'avait répondu qu'il avait plein de tracas; le tracteur tondeuse qui lui servait à tondre les pelouses de la caserne était tout le temps en panne (Ce sont ses mots)....

Je pense à Elodie sa fille qui s'est bien occupée de son père après qu'il eu quitté l'institution. Je pense aussi à Jean-Pierre LECOUSTRE qui était tout le temps fourré avec GUSS, et qui lui nous a quitté l'an passé en Corse. Il ne s'était pas réveillé de son sommeil.


RE: Décès de GUSS

  • Par cheucheu le

Thierry tu m'en apprends!!! Je découvre ça aujourd'hui et "ça me fait chier" C'était mon voisin à La Chapelle.. Le gus je m'en souviendrais.. Quand on remplissait cette 'ptain de chaudière.. Il est vrai qu'il était toujours présent pour nous sortir de la M....E.. Condoléances à sa famille qui lui reste..

Cheucheu


Gus

  • Par berrannice le

Une figure emblématique de l'escadron part !!!

Qu'il soit sur sa tondeuse, dans le fond du fourgon-car, il avait toujours le sourire et un mot pour les jeunes !!!

une pensée également pour d'autres copains qui nous ont quitté, je pense à Jp Lecoustre, Doumé (Hiniker), Boutoille, Mirgodin....

tchao


RE: Gus

  • Par cheucheu le

Bonjour à tous.. Je ne savais pas que tous ces gars étaient partis.. Ils nous ont tous fait rire quand on partait en déplacement.. Que de souvenirs de cette BONNE EPOQUE dans les cars ou au casernement.. Sincères condoléances à leur famille (Doumé, Boutoile, Le Mir ou JP Lecoustre).

Cheucheu


Décès de notre ami GUS !

  • Par ticmarne le

Une bien triste nouvelle pour les anciens moblos de TROYES. Décidément, ils sont bien nombreux à ne pas pourvoir profiter d'une retraite pourtant bien méritée.

Tous ces gens font partie du patrimoine indissociable de l'EGM et nous remémore, à tous, tant de souvenirs. Je m'associe à vous tous pour présenter mes sincères condoléances à sa famille.

Encore merci à Thierry pour la mise en place de ce réseau social militaire qui nous offre les moyens de converser entre anciens d'une unité que nous n'oublierons jamais. Coucou à vous tous en attendant de vous lire, mais surtout de vous voir.

Fabrice


RE: Décès de notre ami GUS !

  • Par thierryhance le

Je t'en prie Fabrice, Je n'y suis pour rien. Il m'est venu par Stéphane ROY qui est actuellement en poste en Corse, à PROPRIANO. Je n'ai fait que vous le faire découvrir comme je l'ai découvert moi-même. Quand j'aurais compris comment y mettre des photos anciennes de SONGIS, je vous en ferai profiter. Content de t'avoir revu il y a peu dans mon CORG. Th.


condoléances

  • Par pepelemoko le

eh oui notre ami guss est parti vers d'autres horizons qu'il repose en paix vers les gens qu'il aime

une petite pensée également à sa famille et aux famille de jean pierre lecoustre, et de doume hiniker eh biens d'autres malheureusement

alors prenons soin des uns des autres et un petit sourire entre nous ca réchauffe


Décès de notre Gus nationnal

  • Par grosdard le

C'est avec beaucoup de tristesse que je viens d'apprendre le décès de Gus. Encore un ancien qui nous quitte.

Dans ces moments là les mots sont inutiles mais seule l'amitié et l'amour des siens comptent.

Il faudra retenir pour nous que les bon moment passés avec lui que ce soit en Déplacement ou au Casernement ou il a fini sa carrière,toujours prêt a rendre service de jour comme de nuit .Tchao mon pote



Merci a vous

  • Par elo le

Je vous remercie tous pour vos temoignages de sympathie.

Papa nous parlais beaucoup de vous et de la Gendarmerie .

Vous lui manquiez beaucoup.

Il serait tres touché et tres fier de voir tout vos temoignages alors pour lui encore un énorme MERCI


merci a toi Tonton

  • Par nenes le

Toutes nos sinceres condoleances a ces proches pour cette nouvelle tragique qui nous attriste.

J aimerais simplement dire a tonton Merci.

Merci a toi pour ton soutien a mon arrivee en 1986

Merci a toi pour tes depannages tant la journee que la nuit.

Merci pour tout.

Malheureusement encore une figure emblematqiue qui nous quitte.

Je garderai en moi les parties de rigolade a ces cotes dans le bus nous enmenant en deplacement.

Tonton bon vent.

Nenes


RE: merci a toi Tonton

  • Par elodie le

Merci a toi Bruno pour ton message de soutien


RE: Merci a vous

  • Par maman le

ma nenette j ai lu tous les messages je remercie tout le monde mais tu n ai pas seule je suis loin mais avec toi dans ton coeur mille doux calins ma puce et que ton pere trouve le repos la ou il est sans etre appelle pour le casernement il en a fait assez je suis sur que la haut il retrouvera ses amis ils vont discuter de quoi devine je te le donne en mille pfffffff du cas

c est dur pour moi aussi j ai vecu 27 ans avec lui j aurai aime le revoir pour lui dire toute ma rancoeur maintenant je ne lui souhaite qu une chose le repos et la paix

je te fais mille doux calins calins ma nenette




nul

  • Par dollinger frederic le

je trouve ca pas tres bien d attendre qu il soit dcd pour dire ca, si tout ce que dit tout le monde est vrai, que tout le monde soit si touché, vous serierz venu a ses obseques!!!!!! mais la vous avez brillé TOUS pour votre abscence!!! a bon entendeur!!!


RE: nul

  • Par fab89 le

Écoute que tu es du chagrin, tout le monde le conçoit, car perdre un de ses parents est le pire chose qu'il puisse nous arriver. Mais se site n'est pas fait pour régler tes comptes avec tout le monde. A voir tes paroles tu as l'air d'être tout le contraire de ton père. Comme tu sais si bien le dire à bon entendeur salut.


RE: nul

  • Par maman le

mon cher fils tu as raison certaines personnes ici sont tres hypocrites toi le premier a bon entendeur salut et saches que sur ce site quellque soi la personne laisse la dire elle est libre et tes comptes tu ne les rend pas en public soi respectueux si ce n est pas pour les autres au moins pour ton pere n oublies pas que tu portes son nom


Adieu Gus

  • Par fred666 le

Encore une figure du 5/19 qui nous quitte. Je garde un souvenir de Gus comme un gars serviable, avec ses coups de gueule mais jamais méchant. Toutes mes condoléances a la famille. Bon vent Gus et a plus tard au pays des anges.


bon vent gus

  • Par diego le

toute mes condoléances à sa famille. bon vent gus toi qui nous a toujours rendu service quand on avait le moindre petit souci et qui nous a bien accueilli quand nous étions des jeunes gendarmes arrivés à l'egm. A plus tard dans une autre vie.


Repose en paix, Gus...

  • Par nicolas.reims le

J'adresse mes sincères condoléances à toute sa famille ses proches et ses amis. Effectivement, c'est une figure emblématique du 5/19 qui s'en va.

Gus faisait partie de ceux qui m'ont accueilli à mon arrivée au 5/19 le 01 février 1987. C'est là que j'ai côtoyé les rois du système "D", les travailleurs, les pionniers de la débrouille... Plomberie, électricité, peinture, maçonnerie, jardinage, Gus touchait à tout. Il en a appris beaucoup à plusieurs d'entre-nous.

Je ne peux bien évidemment pas oublier Jean-Pierre Lecoustre que j'avais retrouvé il y a 5 ans à mon arrivée à Reims. Lui, mon complice à Ouvéa en 1988, m'a quitté un matin en Corse l'année dernière alors que je commandais l'escadron.

Vos proches peuvent être fiers de vous pour ce que vous avez fait pour la collectivité. Je ne vous oublierai jamais. Que la paix soit avec vous


Salut à toi l'Ancien

  • Par latisse le

Je viens de vous rejoindre, grâce au message de Fabien, et en même temps j'ai parcourru le forum, et ai pu constater que ce n'ai pas le premier de ceux que j'ai connu, qui est parti.


La roue de la vie tourne, mais c'est toujours avec une pointe au coeur que l'on apprend de telles nouvelles, c'est une partie de notre carrière qui s'en va. A charge pour nous de cultiver le souvenir de nos Anciens sans qui, nous ne serions pas ce que nous sommes aujourd'hui.


Merci à toi Gus, va en paix et veille sur nous...


Pensée pour ses proches.


R.I.P.


Gus

  • Par charly03 le

Je viens de rejoindre ce forum aujourd'hui avec cette triste nouvelle.

Moi le petit jeune au P2 avec notre Gus lors des déplacements, que de bon souvenirs.

Je garde que de bon moments de rigolades et plus !!! de Gus notre spécialiste cas.


Malheureusement beaucoup d'anciens que j'ai connus nous ont quitté trot tôt.


Gus ou que tu sois je ne t'ai pas oublié.


Charly


Gus

  • Par vfarcy le

Un homme qui s'éteint, ce n'est pas un mortel qui finit, c'est un immortel qui commence. Merci GUS. Repose en paix et veille sur les tiens de la haut.


Bye bye gus

  • Par micheldelorraine le

Tous ces messages de sympathie se passent de commentaires. Voilà qui en dit long sur la popularité de notre Gus.

Je pense également à tous ceux qui nous ont quitté trop vite à mon goût.

Vous tous qui êtes là haut, on ne vous oubliera JAMAIS


MERCI

  • Par elodie le

Il est vrai que mon pere etait un "mec génial" que l'on appelait souvent MacGiver car avec un rien il arrivait a faire des miracles.

Il avait aussi un caractere de cochon parfois mais malgré tout il avait toujours le coeur sur la main.

Quand il est tombé malade l'année derniere il me disait de ne pas m'inquieter que ca allait aller. Alors j'evitais de lui montrer que j'etais folle d'angoisse et que j'avais peur mais je restais a ses cotés en prenant sur moi.

Quan les jumeaux sont nés il était tres fier et attendait leur retour a la maison avec impatience.

Quand Meline est aussi tombée malade il s'est occupé de mes petits qui avaient 15 jours avec sa soeur pendant que je faisait avec mon mari les allr/retour a l'hopital.

Mais la maladie gagnait du terrain et malgré tout il ne se plaignait pas.

Au bapteme des enfants en juillet il était la tres faible mais il était la .

Puis la situation a vite empirée la chimio et les rayons n'ont pas eu l'effet escompté.

Il a fallut le faire hospitaliser en urgence la semaine derniere mais je ne pensais pas a ce moment la qu'il ne rentrerai pas a la maison !

Et aujourd'hui il a laché prise dans de grandes souffrances..

Il est soulagé et ne souffre plus c'est ce qui me console un peu mais mon pere etait mon pillier toujours la dans les bons et mauvais moments, la maison va me sembler bien vide sans lui ....


RE: messonges

  • Par frederic dollinger le

je ne suis vraiment pas si sur de la sincerité de tes dires!! as tu oubliée tes paroles quand tu etais dans le sud????


RE: messonges

  • Par site web le

Toutes mes condoléances à la famille.


...

  • Par elodie le

Demain va etre journée tres dure ou on va t'emmener a ta derniere demeure .... Vas en paix papa je t'aime


DECES GENDARME DOLLINGER

  • Par lobasse le

Je me souviens, mon premier voyage en bus. Je m'étais mis à sa place, tout au fond. Là pas bon ... Une souche de l'escadron qui s'en va. Il en a vu des arrivées et des départs.

Toutes mes condoléances à sa famille.


GUS le départ d'un "pays"

  • Par coco54 le
    (mis à jour le )

Mes pensées vont à la famille en ces temps sombres.

Arrivé au 5/19 venant de l' EPG de Chaumont en Avril 1976, le GUS m'a pris en compte avec Albert DESCHAMPS.

Tu étais un vrai MEC. Lorsque je suis parti à la BT de PONT A MOUSSON en 80, nous nous étions promis de nous retrouver. Cela n'a pas été le cas. La retraite venue alors qu'une amicale des "anciens" se crée nous aurions pu nous retrouver tous ensemble...

Je te salue l'ami. Nous nous retrouverons un jour où, tu seras là comme d'habitude.


GUS un mec formidable...

  • Par Luc Watier le

C'est avec tristesse que j'apprends que tu viens de nous quitter. Mes pensées vont vers tes proches en leurs présentant mes sincères condoléances. Que le temps passe vite ! Arrivée en 1982 avec Nounours (Perrain)et (Beubeu) Besancenot , j'ai vite fait ta connaissance . Tu m'as vite montré où était entreposé le charbon pour alimenter le petit poêle du bâtiment administratif . Quelle belle période.Mon GUS, repose en paix et sache que les pensées, malgré le temps qui passe, restent et resteront dans nos mémoires. Luc


Départ de Guss

  • Par Bertrand le

Salut mon vieux Gus ! Tu nous a joué un sale tour ! Tu as rejoins Doumé,Lecoustre ,Biloute et tous nos camarades qui t'ont précèdé !Nul doute que la où tu es , il y aura plein de chaudières en panne et de tuyaux qui fuient ! Tu vas nous reprendre tout çà en mains ! Dors en paix ; On ne t'oubleras pas ! Une affectueuse pensée pour Elodie Que j'ai connue quand elle portait l'uniforme . Dédé


salut à Gus "le macgyver" de l'escadron..Un bon type

  • Par cheucheu le

Salut Gus et à un de ces jours dans ce second monde qui nous attend tous.. Tu nous faisais rire quand nous avions le bourdon et tu était toujours un tampon avec nos instances.. Repose en paix mon ami...


condoléances

  • Par lebreton le

C'est avec tristesse que j'apprends le décès de Gus. Je garde de lui le souvenir d'un trés bon camarade. Veuillez recevoir l'expression de mes plus sincères condoléances .


Connexion
Création d'un membre
Création d'un espace
Inscription à une communauté
Partage d'une publication
Modification d'une publication
Suppression d'une publication
Suivi des modifications d'une publication
Suivi des modifications d'un commentaire
Ajout d'un commentaire
Réponse à un commentaire